Nom : Eidolon
Prénom : Victor
Age apparent : la quarantaine, un âge respectable.
Sexe : Masculin
Poste occupé dans la Confrérie : adepte (chef de famille)
Histoire : l'histoire ? Qu'importe le passé ! Qu'importe le temps où il ne fut qu'un simple humain parmi tant d'autre. Oublions la révolte des villageois. Effaçons les années enfermées dans la cave de sa propre demeure. Seul compte la Mandragore, le présent et son règne qui commence. Oui, je vous le dis, le maître des lieux est de retour et vous, pauvre Autres, vous n'allez pas apprécier.
Description mentale : Avec les années, Victor a fait un raccourci très rapide entre le rôle de chef de famille et celui de roi. Il agit donc comme un seigneur, maître de son domaine, la maison étant son royaume. Il n'hésite pas à proclamer le titre qu'il s'est lui-même attribué. Une noblesse naturelle semble se dégagé de lui comme une aura protectrice. Du coup, quelqu'un de non-averti peut vraiment croire qu'il a du sang royal dans les veines.
Il sait s'imposer, son entrée provoque généralement le silence un court instant, pour son plus grand plaisir. Ses gestes sont aussi précis qu'élégant. Ses principaux défauts sont un grand orgueil et une confiance absolue en ses capacités. Il aime être flatté, même s'il s'agit d'un mensonge, du moment que la phrase est joliment tournée. Son regard est sévère en général, bien qu'il puisse exceptionnellement s'adoucir lorsqu'il parle à ses proches. Son jugement est sans appel, seul un fou oserait le remettre en doute. Il est très sévère concernant l'application des règles dans sa maison (et pour cause, il en a inventé la plupart). Il peut se montrer clément envers les siens, n'espérer par un pareil traitement si vous n'êtes qu'un simple humain.
Malgré son aspect de montagne invincible, Victor est très influençable aux paroles du maître de cérémonie (qu'il considère comme un conseiller avisé), uniquement les siennes.
Dans ses moments de folie et d'orgueil, il lui arrive de parler en rime. Pour appuyer une décision importante, il n'hésite pas à citer des passages des oeuvres de Shakespeare (il estime que toutes situations peuvent correspondre à une oeuvre de cet auteur). Paradoxalement, les années on fait de lui une caricature parfaite d'un personnage shakespearien.
Le mettre en colère signifie votre mort prochaine. Heureusement, il en faut beaucoup pour le mettre dans cet état bien qu'il s'irrite facilement.
Il passe quasiment tous les caprices de sa famille. Lui qui se montre en chef dur mais juste, il frôle le 'papa gâteau' lorsqu'il parle à ses enfants. Il est toutefois très exigeant avec eux : ils doivent montrer l'exemple. Il ne se préoccupe pas de l'avis des autres. Il est craint et respecter, voilà tout ce qui compte pour lui.
Il pourrait paraître pour quelqu'un de sage s'il n'était pas atteint par cette douce folie qui le rend si dangereux.
Attitude envers les "Autres" : Une phrase qu'il dira souvent et résumant parfaitement son attitude envers les "autres" : "Bouffons, je me sens las, divertissez votre roi."
Lorsqu'il ne s'ennuie pas, il les ignore royalement, les considérant comme des vulgaires meubles. Il se dit juste envers tous ses sujets mais vous constaterez rapidement que si un simple humain vient demander une faveur, il répondra : "je n'ai que faire de vos jérémiades, disparaissez de ma vue."
Description physique : Les parties plantes et humaines se mélangent parfaitement dans sa physionomie. La frontière avec son front est totalement masquée par des feuilles dressées, rappelant de loin l'aspect d'une couronne (modification volontaire, s'il est besoin de la préciser). Il n'est ni trop mince ni trop gros et a une taille respectable pour les hommes de son époque. Bien qu'il semble robuste, il s'aide d'une canne pour marcher. Toutefois, il est évident que la canne à un soucis plus décoratif qu'utilitaire. La comparaison la plus proche pour définir son physique est un vieux chêne. Ses cheveux sont blonds et il les porte attaché. Du vert herbe se mêle à ses mèches blondes et on a l'impression dit voir parfois du feuillage. Son nez rappelle le profil grec. L'oreille normale est allongée par une large feuille ce qui donne l'illusion de longues oreilles. Ses yeux sont d'un vert profond. Il ne porte pas la moustache mais se laisse pousser ma barbichette. Quand il réfléchit, il a prit l'habitude d'y chipoter. Son teint de peau est pâle et tire légèrement vers le vert jaunâtre.
On ne le verra jamais reprendre une apparence totalement humaine, se serait s'abaisser aux niveaux des autres. Il est encore plus rare de le voir dans un stade végétal plus avancé. Il aime conserver l'apparence décrite plus haut, y trouvant un juste milieu, une frontière qu'il ne veut surtout pas dépasser.
Ses pas sont lents et calculés. Quand il s'enflamme pour quelque chose, il fait de grand geste. Il n'aime pas rester debout longtemps sauf s'il doit discuter avec un élément récalcitrant, alors là il préfère discuter les yeux dans les yeux.
Tenue vestimentaire : Vêtement noble d'époque. Le col et la veste semblent être constituée de feuilles cousues les unes sur les autres.
Capacités, talents : connaissance impressionnante sur les oeuvres de William Shakespeare ( connaît quasiment toutes les répliques par cœur, capacité reconnue pour diriger.
Possessions : une canne richement sculptée, seule élément restant de sa vie humaine.
Chambre : Il est aisé de reconnaître la chambre du chef de famille. Des centaines de miroir brisé décorent les murs. Même la végétation n'a pas réussi à toutes les masquées à la vue. Pour le reste, il s'agit d'une chambre ordinaire avec les meubles d'époque.
Spores : En produit quand il est très en colère. Le poison contenu dans les spores s'attaque directement à la vue. Les spores peuvent provoquer une cécité temporaire en plus d'extrêmement douloureuse.