Eidolon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1) De l'Origine à la Ressurection.

Aller en bas 
AuteurMessage
Skheïl
Membre de la Confrérie de la Mandragore.
Membre de la Confrérie de la Mandragore.
Skheïl


Nombre de messages : 129
Fonction : Espion (Fils Cadet).
Date d'inscription : 17/05/2005

1) De l'Origine à la Ressurection. Empty
MessageSujet: 1) De l'Origine à la Ressurection.   1) De l'Origine à la Ressurection. EmptyVen 14 Mar - 16:54

Mandragore.

Avez vous déjà entendu parler de la Mandragore? Cette plante aux vertus magiques, sensée redonner force aux guerriers et déchainer les passions. Cette plante dont les racines, dit-on, auraient l'apparence de corps humains.
Depuis plus d'un millénaire, la mandragore attise la curiosité dans de nombreuses civilisations. Elle fut, en Europe, tristement célèbre pour sa possible appartenance aux rites maléfiques.


Possible?

Il s'agit en réalité d'une certitude.
Tout commença au Moyen-Age en Europe Centrale. Un groupe d'iconoclastes, s'adonnant à des rites païens, avait mis la main sur un important chargement de cette plante nommée Mandragore. Longtemps après, on parla de réseau de transport illégal, mais aussi de pacte avec les démons, et autres élucubrations qui ne furent jamais prouvées. Ce qui est sûr, c'est que la Mandragore, elle, était bien là.


Dives rituels furent pratiqués, tous ayant des buts différents, allant de l'augmentation de la combativité à l'empoisonnement, en passant par la hausse de la libido et le rajeunissement... bref, tout et n'importe quoi, et généralement les effets étaient moindres, voire nuls.
Au XIIIe siècle, avec l'arrivée de l'Inquisition, on n'entendit bientôt plus parler ni de ces plantes, ni de ceux qui s'en servaient, et ce pendant plusieurs siècles.
Il fallut attendre le XVIIIe avant qu'une famille de riches bourgeois ne finisse par découvrir une quantité incroyable de Mandragore dans la cave de sa toute nouvelle propriété. En plein dans l'esprit de la Renaissance, plutôt que d'en avoir peur, on se plait à les étudier et à garder le secret, et bientôt une petite communauté s'organise autour de cette découverte, une véritable confrérie secrète. La famille et les proches de celle-ci. On parle d'un retour aux pratiques occultes, de messes noires et d'orgies dégoutantes dans les sous sols de la demeure.

En 1783, les villageois de la commune décident de mettre un terme aux agissements contre nature de la Confrérie après la disparition de plusieurs enfants. Les habitants de la demeure seront emmurés dans la cave.

La logique voudrait qu'ils aient fini par mourir de faim. La logique, certes. Mais c'est sans compter la présence de ces plantes dont ils avaient usé et abusé durant leurs rites obscurs. Alors ils s'en nourrirent, jour après jour, pour survivre.



XXIe siècle.

Vous et vos amis avez décidé de partir à l'aventure dans cette fameuse maison abandonnée. Les villageois parlent d'histoires sordides, de rumeurs à son sujet, mais il est pour vous évident qu'il s'agit là de ragots. Celui qui en aurait peur serait bien le dernier des imbéciles, et c'est pour tester votre courage que vous avez décidé d'y entrer. Force vous est de constater qu'après une nuit passée là, rien ne vous est arrivé d'anormal. La grande propriété étant à l'abandon, vous décidez d'y squatter pour passer votre temps libre entre copains. Chaque week end, tout le monde s'y réunit, elle devient un lieu de rendez-vous, ou les uns se retrouvent pour fumer, boire, d'autre simplement pour parler ou se livrer à des jeux divers. Chacun des membres du groupe se choisit une pièce personnelle, l'aménageant comme sa propre chambre. Cette maison abandonnée est le rêve, n'y manquerait plus que l'eau courante et l'électricité et tout serait parfait.

Puis, arrive le jour où vous découvrez cette trappe condamnée. Elle mène sûrement à la cave, où à des sous-sols, pas de doute. Mais pourquoi l'avoir condamnée? L'un parle d'une cave à vin, un autre de trésors enfouis, une encore de souterrains mysterieux... mais tous sont loins de la vérité, et celle-ci éclate dès l'instant où l'ouverture est forcée.

Un parfum enivrant, qui vous fait tourner la tête.
D'abord comme ensorcellés, vous êtes rapidement écoeurés. Un poison? Maux de tête, vomissements, nausées, crampes vous assaillent sans que vous n'ayez le temps de faire quoi que ce soit, et vous vous évanouissez enfin.

A votre réveil, tout à changé.
La maison n'est plus celle que vous connaissiez. Enfin... Elle semble avoir été envahie par des plantes aux racines et aux lianes sinueuses et noueuses. Vous ne pouvez même plus voir le moindre bout de mur ou de plafond. Et les issues? Elles semblent aussi avoir été condamnées par les végétaux envahissants.
Vous hallucinez. Avez-vous dormi des années? Non, tout indique que non : votre montre, l'état des meubles encore visibles, et surtout, personne ne semble avoir vieilli.
Alors de toute évidence, durant votre perte de connaissance, ces plantes ont vraisemblablement poussé. A une vitesse dépassant l'imagination.

Pire encore : vous n'êtes plus les seuls habitants de la demeure maintenant envahie par les végétaux.

ILS sont les véritables possesseurs de cette maison.
ILS souhaitent reprendre leurs droits.
ILS ne comptent pas vous laisser partir.



Les Membres de la Confrérie de la Mandragore, ou Eidolons :

Les Eidolons sont des sortes de mutants, des humains ayant été infestés par les racines de mandragore et possèdant de ce fait bon nombre de capacités les différenciant diamétralement des humains normaux.

Leur corps entier est tout autant végétal qu'humain, et si ils se plaisent généralement à conserver une apparence humaine, ils peuvent la changer du tout au tout.

Les racines/lianes dont peuvent user les membres de la confrérie de la Mandragore sont courramment appelés "Appendices". Ils peuvent s'en servir aussi bien par simple fonctionnalité que pour investir le corps d'un être vivant. Un humain parasité par ces appendices ne peut bouger que selon le bon vouloir de celui qui lui a réservé ce traitement.

Les Eidolons sont immortels.
Ils ne vieillissent pas et ne souffrent pas de vulgaires coups. Par contre, ils craignent le feu et ont besoin d'eau pour vivre. Certains vont jusqu'à drainer avec leurs appendices l'eau présente dans les êtres humains, comme des vampires.

Ils commandent aux plantes. La Sainte Mandragore, qui est la plante qui s'est développée dans toute la demeure, leur obéit, tout en étant aussi capable d'agir d'elle-même.

Ils aiment l'humidité et la chaleur, ce qui explique la moiteur des lieux et la chaleur étouffante qui y règne.

Leur corps se regénère s'il est coupé.



La Sainte Mandragore :


Il s'agit de la plante parasite qui s'est développée depuis la cave et qui a envahi toute la propriété. Bien qu'on ne puisse pas parler réellement d'intelligence, elle semble capable de sentir certaines choses, comme si elle avait un instinct et des sens.

En certains endroits, elle produit des fleurs, énormes pour la plupart, et carnivores pour un bon nombre. Il arrive qu'elle avale un être humain, l'étouffant de ses racines, l'étreignant jusqu'à ce qu'on n'en voit plus un seul centimètre de peau. On retrouve souvent ses victimes devant l'entrée de la cave, généralement profondément traumatisées, presque mortes.

Les spores qu'elle produit ont des effets variés selon le lieu et le moment.
A noter que des champignons poussent sur ses racines dans les endroits les plus humides, et que ces champignons peuvent pousser à même des corps humains s'ils sont mis en contact avec.

Il règne une chaleur étouffante dans la propriété, depuis que la plante l'a recouverte.
Les sous-sols sont en partie innondés.
Revenir en haut Aller en bas
 
1) De l'Origine à la Ressurection.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eidolon :: Avant de jouer :: Histoire-
Sauter vers: