Nom : Mazerotti
Prénom : Livio
Age : 22 ans
Sexe : Masculin
Métier : Etudiant ingénieur en informatique
Histoire : Livio est un fils d’immigré italien qui a quitté son pays après la guerre. Entouré de cinq sœurs, Livio a grandi dans un quartier pauvre de la banlieue de sa ville d’adoption. Mais il ne s’en est jamais plaint, bien au contraire. Plus proche de sa mère, qui restait à la maison pour s’occuper de ses enfants, que de son père, qui se tuait à la tâche pour ramener de quoi les nourrir, Livio n’a certainement pas manqué d’amour dans son enfance. Son histoire serait presque d’un banal affligeant. Seul garçon de la fratrie, ses parents ont mis tous leurs espoirs dans la réussite sociale du gamin et se sont échinés à lui offrir une scolarité correcte. Au collège, cependant, le jeune homme a subi les moqueries des autres adolescents en raison de l’origine de ses parents, ainsi que leur pauvreté. Il s’est alors tourné vers autres choses que les humains pour évacuer toute la rancœur et la tristesse de la réalité. Après avoir terminé ses études secondaires avec brio, il a intégré une brillante école d’informatique. Il a déménagé de chez ses parents et vit seul, dans une cité universitaire. Sa mère passe quelque fois pour lui apporter de quoi manger et s’assurer aussi qu’il est toujours vivant.
Description mentale : Un mot pour le résumer : geek. Livio passe sa vie derrière son ordinateur, à croire qu’il est un périphérique de la machine. De par ses études, il y passe ses journées entières et n’en décolle que pour se nourrir ou dormir, ou se laver aussi, accessoirement. Echaudé par ses années de collège et de lycée, Livio ne cherche pas beaucoup le contact avec l’autre et préfère de loin s’isoler devant son ordinateur, qu’il viendrait presque à considérer comme un être humain. Il regrette d’ailleurs bien souvent que sa machine ne puisse pas lui parler. Sa main prendra bientôt la forme de la souris s’il continue. Adepte des jeux en ligne, il y passe des heures entières. Livio aime aussi travailler, sur l’informatique, bien sûr. De prime abord, Livio ne parait pas très sympathique et à la fac, il n’a pas beaucoup de camarades, si ce n’est des gens comme lui, un peu perdu dans un monde qui n’est pas vraiment réel. Car le plus gros problème de Livio est certainement sa déconnexion progressive d’avec la vie. Sa naïveté aussi lui joue parfois quelques tours et il serait prêt à accorder sa confiance à n’importe qui, pourvu que celui-ci se montre un tant soit peu gentil et agréable avec lui. Livio a grandement besoin d’être rassuré, sur tout, et a aussi beaucoup de mal à se prendre en charge soi-même. Si personne n’est derrière lui pour le pousser à faire quelque chose, il le remettra sans arrêt au lendemain, jusqu’à ne plus pouvoir éviter l’échéance. Très timide et homosexuel de surcroît, il souffre d’un déficit relationnel profond, en bref, du haut de ses vingt-deux ans, Livio en est encore à fantasmer sur son voisin d’à côté. Il a eu un peu de mal à admettre ses préférences puis partant du principe que de toute façon, il avait épousé son ordinateur, il ne risquait pas grand-chose à le reconnaître. Livio est quelqu’un de très gentil et de très serviable, ce qui en fait la bonne poire de service. Il n’ose pas dire non et cherche à tout prix à être aimé et à éviter le conflit. Il est aussi très attaché à sa famille, et en particulier à sa mère. Il se met très rarement en colère mais quand il le fait, son caractère méditerranéen reprend le dessus et gare à celui qui s’exposera à son courroux. Malgré tout, il commence à se lasser de cette existence pitoyable et veut être comme tous les autres de son âge. Ces derniers temps, il tente de se remettre dans la vie réelle et il fait de plus en plus d’effort pour sortir et se socialiser et il a accepté cette petite aventure dans cette maison abandonnée pour se prouver qu’il est autre chose qu’un mollusque collé à son pc. Il commence même à voir quelques progrès, à savoir qu'il a déjà moins peur d'aller vers les autres.
Description physique : Livio est très grand, un mètre quatre-vingt quatorze, pour environ soixante-quinze kilos. On aurait pu croire que son apparence l’aurait rendu plus sûr de lui, mais c’est tout le contraire, et il ne sait jamais quoi faire de sa personne, craignant toujours de commettre une maladresse. Il a le visage fermé, mais ce n’est qu’une façade et un genre qu’il se donne, parfois bien involontairement, en résidu de la carapace qu’il s’était construit au collège. Il ne semble par sourire beaucoup mais encore, ceci n’est qu’apparence. Il a de grands yeux bleu vert et des cheveux blonds et courts, il a une peau relativement bronzée, de par ses origines, mais il met rarement le nez dehors. Il a un visage plutôt bien dessiné, des lèvres rosées, qui s’ouvrent parfois en un joli sourire. Il a un grain de beauté sous l’œil droit.
Jusqu’à peu, il portait des lunettes, mais il s’est décidé de les troquer pour des lentilles de contact. Sans, il n’y verrait pas à plus de trente centimètres. Il parle avec les gestes à l’appui et ses mains n’arrêtent jamais de gesticuler quand il ouvre la bouche. Aussi sportif qu’une larve morte, il est plutôt du genre de celui qu’on choisissait toujours en dernier en sport à l’école. Il se force malgré tout à aller courir trois fois dans le parc pas loin de son campus universitaire. Jamais bien longtemps car il finirait sous respiration artificielle. Cette légère activité physique lui permet d’éviter les kilos en trop et les bourrelets disgracieux. De toute façon, il ne mange pas beaucoup et ne boit que de l’eau. Sa voix quant à elle, est plutôt basse et grave, mais comme il est timide, elle a tendance à se faire presque inaudible quand il parle à des gens qu’il ne connaît pas. Avec ses rares amis, il se fait plus assuré et moins sur la défensive.
Il s’est autorisé trois fantaisies : une boucle d’oreille, un piercing sur la langue – un pari qu’il avait relevé avec un de ses potes, il en a pleuré pendant des semaines après avant de s’y faire – et un tatouage tribal au niveau de la hanche.
Tenue vestimentaire : Livio ne se prend pas la tête sur ce qu’il porte, tant qu’il est à l’aise avec. Il se soucie bien peu de son apparence physique et du moment que les vêtements cachent ce qu’ils ont à cacher, il s’en moque. Il porte principalement des jeans, toujours noirs, ainsi que des pulls ou des t-shirts, selon le temps, noirs eux aussi. Par souci d’économie. On a moins souvent besoin de le laver en cas de tâches, puis il part du principe que le noir va avec tout. Cela lui permet également de passer inaperçu parmi la masse.
Capacités, talents : Capable de pirater le siège du gouvernement avec trois fils conducteurs, une boîte d’allumettes et une carte bleue. Il peut vous créer un virus informatique les mains attachées dans le dos en se servant simplement de son front pour taper les codes sur le clavier. Puceau à vingt-deux ans.
Possessions : Son ordinateur portable, une poupée vaudou à l’effigie de Bill Gates, un paquet de m’n’ms, une boîte de chewing-gum, plusieurs disques durs externes, des bouquins d’informatique. Une boîte de lentilles de contact et ses lunettes au cas où.
Chambre : Il a choisi une chambre petite, à l’étage. Il n’avait pas besoin de beaucoup de place, et grâce à une batterie électrique et sa réserve de piles, il peut se servir de son ordinateur sans problème, sauf qu’il n’a pas Internet bien sûr. Ce n’est pas si compliqué de s’en passer, finalement. Il a amené aussi une pile de cds, gravés ou non, et une console de jeu portable. Le lit est un lit une place, qu’il a poussé sous la fenêtre. Il a rapproché un vieux bureau contre le mur et il a gardé l’armoire branlante à laquelle il manque une porte pour ranger quelques fringues ou magazines. Il a aussi installé des rideaux, histoire que le soleil ne chauffe pas trop. La chambre en elle-même n’est pas franchement en très bon état mais tant qu’il peut avoir son ordinateur, il pourrait vivre dans un caveau que cela ne le dérangerait pas.