Eidolon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Règles de base du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Skheïl
Membre de la Confrérie de la Mandragore.
Membre de la Confrérie de la Mandragore.
Skheïl


Nombre de messages : 129
Fonction : Espion (Fils Cadet).
Date d'inscription : 17/05/2005

Règles de base du RP Empty
MessageSujet: Règles de base du RP   Règles de base du RP EmptyMer 18 Mai - 15:51

-A propos du racisme et de la discrimination:
Tout propos de ce genre est passible de bannissement s'il est hors contexte du jeu. En effet, si votre personnage n'aime pas les membres des autres espèces ou les homos/hétéros, femmes, ou que sais-je, ça ne gêne pas, c'est votre droit. Mais que ça reste bien dans le contexte du jeu.

-N'écrivez pas en sms ou en abrégé. Mettez des points à la fin des phrases et de la ponctuation, ça aide à comprendre en général, et c'est pour ça que ça existe.

-Inventez votre personnage. Je me fiche que votre pseudo soit celui d'un perso de manga ou de jeu quelquonque, mais si l'histoire est la même que celle du personnage dont vous tirez votre pseudo, je n'accepterai pas votre fiche.

-A ce propos, les avatars venant de personnes connues sont interdits. Je ne veux pas voir d'avatar avec Snoop, Mana ou Georges Clooney, par exemple.

-Pas de nom à la "Seb 354", "the killer" ou "Je_vous_emmerde". Tout compte de ce genre se verra effacé, sauf si vous demandez qu'on rectifie votre nom dans les 24 heures. Au delà, adios le perso.

-En cas de problème avec un joueur, de compréhension du scénario ou de topic ou on vous a oublié, n'hésitez pas à envoyer un message privé à l'un des administrateurs, on se chargera de régler ça. N'oubliez cependant pas qu'on est des êtres humains avant tout, si on ne répond pas le jour même généralement c'est parce qu'on a une vie sociale, du boulot et tout ça...

-Ne postez pas deux fois à la suite. Quand vous faites une erreur dans l'un de vos posts, sachez que vous pouvez utiliser la commander "éditer" qui apparait en haut à droite de votre message afin de rectifier.

-Pas de discussion hors sujet dans le rp, il y a une section flood pour ça, alors ne vous gênez pas de l'utiliser.

-Il est interdit de faire de la pub illégalement. Si vous avez de la pub pour un de vos forums à faire, mettez-la dans votre signature de façon DISCRETE. Si vous venez juste pour poster de la pub, le message sera effacé, et votre compte banni. Le forum n'est pas un joueur de foot, on ne met pas autant de pub dessus qu'on voudrait.
A noter que si vous avez un forum et que vous acceptez que j'y fasse de la pub, j'en ferai de même, question de respect.

-Pour les signatures, vous pouvez tout à fait mettre une image si celle-ci ne DEFONCE PAS LES YEUX (pas de gif tout pétillant plein d'étoiles brillantes svp) et n'est pas trop grande.


-Quand vous jouez, il y a trois codes principaux à utiliser:

des guillemets quand vous parlez: "J'ai la dalle"
l'italique quand vous faites une action: Bernard ouvrit le réfrigérateur.
des crochets ou des parenthèses et le terme "hrp" quand c'est vous, le joueur, qui vous exprimez: (hrp- désolé, je lache l'ordi, a demain -hrp)

Dès que vous vous déplacez, précisez-le à la fin de votre post, entre crochets et en gras. Et quand vous arrivez, mettez en tete de post le lieux où vous étiez.
exemple:
[La cuisine]
Jil arriva, puis se dit qu'il n'avait rien à faire là et retourna dans sa chambre.
[La chambre de Jil]

Je vous demande aussi de vous exprimer au passé et d'utiliser la troisième personne pour écrire, c'est plus agréable. Si vous ignorez ce que c'est, prenez un Bescherelle de grammaire, il paraît que 90% des français en ont un chez eux.
Blague à part, je vous taperais pas dessus si vous écrivez à la première personne; mais honnêtement je trouve ça généralement mal maîtrisé et lourd à lire. Avis perso, donc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de base du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de Eidolon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eidolon :: Avant de jouer :: Règles-
Sauter vers: